Medical health care
To make your life longer and better

faible taux de globules blancs: causes, symptômes et traitement



faible taux de globules blancs: —

diminution du nombre de globules blancs que le niveau normal est appelé aussi faible de globules blancs. leucopénie est le terme médical utilisé pour les faibles taux de globules blancs. les globules blancs se déplacer dans tout le corps et lutte contre l’infection, alors que prévoit l’immunité de l’organisme.

globules blancs du sang joue un rôle important en fournissant la résistance à l’organisme. principale composante du système immunitaire du corps humain est de globules blancs. lorsque les globules blancs du corps est réduit et l’individu ne peut pas lutter contre l’infection. Les malades du sida ont un faible taux de globules blancs et c’est pourquoi ils ont de graves infections.

l’inflammation des symptômes tels que rougeur, enflure, de la toux, fièvre, etc développe. si l’aide médicale médical est nécessaire, même pour de petites infections.

neutropénie est le terme utilisé pour indiquer diminution du nombre de neutrophiles. neutrophiles sont la composante des globules blancs, ce qui conduit à de faibles taux de globules blancs.

gamme normale des globules blancs dans le corps de 7000 à 11000 cellules par mm cube de sang. faible taux de globules blancs inférieur à 5000 cellules par cm peut être dit au niveau le plus bas de globules blancs.

les globules blancs sont différentes cellules composant qui détermine également le faible taux de globules blancs. diminution de l’un des composants des cellules conduit aussi à de faibles taux de globules blancs. laboratoire de test détermine le nombre de cellules dans l’échantillon de sang donné.


normal de globules blancs à compter de l’adulte: –

* Total des globules blancs count: 4000 à 11, ooo / UL
* Lymphocytes: 22 à 44%
* Monocytes: 0 à 8%
* Neutrophiles: 40 à 70%
* Éosinophiles: 0 à 4%
* Basophiles: 0 à 1%


causes de la faible numération de globules blancs: —

* Modifier la fonction de moelle osseuse en raison d’infections virales,
* Malformations congénitales
* Cancer métastatique
* Maladies auto-immunes
* Suppression de l’immunité
* Certains médicaments provoque aussi des bas de globules blancs.
* Des réactions allergiques graves
* Anémie
* Chimiothérapie pour le traitement du cancer,
* Stéroïdes,
* Les médicaments comme les antibiotiques,
* Troubles de déficit immunitaire
* Infection à VIH
* Destruction des cellules du sang par la rate
* Maladies parasitaires
* Radiothérapie
* Troubles liés à la carence en vitamine

faits sur le faible taux de globules blancs: —

faible nombre de globules blancs est l’indicateur de la baisse de niveau immunitaire dans l’organisme. d’autres tests de diagnostic comme la radiographie, échographie, biopsie sont menées pour évaluer l’état de la rate et la moelle osseuse.


précautions à prendre pour prévenir l’infection: —

patients ayant un faible nombre de globules blancs devraient suivre les mesures de précaution pour prévenir l’infection par le port de masques, évitant tout contact avec la personne infectée, et il doit être conscient des maladies transmissibles, etc pratique des mesures d’hygiène pour prévenir l’infection et de protéger la santé.


traitement de bas de globules blancs count: —

faible nombre de globules blancs est traité par de soulager les causes réelles. diagnostic soigneux aide à l’évaluation de maladie et le traitement est donné selon les besoins. certains aliments et permet de contrôler les composants à faible taux de globules blancs.

médecins de prescrire des médicaments pour prévenir la faible numération de globules blancs et de prévenir certaines infections.

certains aliments comme l’ail, les huîtres, pot roast, la citrouille sont utiles dans la stimulation du système immunitaire du corps et de l’ingestion de ces aliments permet de réduire les risques de faible nombre de globules blancs. fruits et légumes sont bons pour la santé.

Read this article in English